Chauffe-eaux

Les principes de fonctionnement des chauffe-eaux :

Le système de production de chauffage de l’eau chaude sanitaire dans un logement représente, une partie conséquente, dans les dépenses d’un foyer. Qu’il fonctionne avec le gaz ou l’électricité, thermodynamique, solaire, le chauffe-eau fonctionne toujours sur un même principe, l’accumulation de l’eau dans une cuve.

Les différents types de chauffe-eaux

 

Chauffe-eau thermoplongeur : la résistance électrique est en contacte avec l’eau, si l’eau de votre logement à un taux de calcaire élevé, le ballon d’eau s’entartrera plus vite. A court-terme, le coût d’acquisition est moins cher, mais à long-terme, il coûtera plus cher.

Chauffe-eau stéatite : la résistance du chauffe-eau est protégée dans un fourreau. 

Il n’est pas en contact avec l’eau et il est protégé contre le calcaire. Le coût de celui-ci est plus élevé à l’acquisition, mais à long terme, il sera moins coûteux.

Chauffe-eau thermodynamique : le coût est plus élevé, en comparaison, à un chauffe-eau électrique. Ces composants le rend plus complexe.

Chauffe-eau solaire : un panneau solaire thermique placé sur le toit capte le rayonnement solaire et le transforme en énergie thermique. La chaleur recueillie, transite jusqu’au ballon de stockage. Ce système permet une économie d’environ 50% sur la facture de chauffage annuel. Toutefois, le coût d’acquisition est, parfois, non négligeable.

Chauffe bain au gaz : à long-terme, le coût est faible. Mais aussi, le chauffe-eau au gaz permet un meilleur rendement énergétiques que l’électrique, soit, moins de combustible pour le même rendement et confort.

IDF Energies Plomberie Chauffage et Climatisation est en mesure d’assurer : l’installation, le dépannage, l’entretient de tous ces types de produit. N’hésitez pas à nous contacter pour l’étude de votre projet

heating-ge0c3ff025_640-1
wash-your-hands-g42ac12759_640-1
plumbing-g32db04f82_640
×

IDF Energies, Torcy

× Prendre rendez vous